Texte : Armand Rosalie

14h03

“La Porsche 930 bondit de rue en rue, Benjy’ a du mal à tenir le cap sous les assauts de la cavalerie qui se bouscule derrière le siège. Les rues de Los Angeles sont avalées une à une, alors que la TransAm bleue lui colle toujours au train. Le coupé gris est la septième Porsche volée de la journée, mais visiblement c’était celle de trop. Un grand coup de tringle dans la portière aura suffit au deux malfrats pour s’installer derrière le volant, mais malheureusement pour les deux amis, cette voiture était déjà en vue d’un autre groupe de voleur…”

Synopsis

Benjy Taylor est un officier de police infiltré dans un gang de voleurs de voitures dirigé par Ted Varrick. Benjy a pour mission de coincer Varrick, et pour ce faire, il doit s’infiltrer dans le monde du business et de l’argent facile en volant des Porsche. Il va alors fréquenter l’univers dangereux du monde des « affaires ». Taylor gagne la confiance de Varrick ; ils deviennent pour ainsi dire de très bons amis. Taylor a une aventure avec la sœur de Varrick, Anne, et en tombe amoureux. C’est alors que les choses se compliquent…

Le film étant indisponible sur les plateformes de streaming légales, vous pouvez vous le procurer en DVD, ou en VHS : Voir le film

Avis

Des voleurs de voitures, opérant en bande organisée, sont infiltrés par un jeune flic blond qui ne sait pas quel camp choisir après être tombé amoureux de la sœur du chef de groupe suspecté. Ce pitch vous fera sûrement penser au premier opus de la saga F&F, et il est fort probable que ce film de 1987 soit la deuxième source d’inspiration du trio Gary Scott Thompson, David Ayer et Erik Bergquist pour la création de Rapide et Furieux. Nombreuses sont les scènes qui ont ce parfum de déjà vu, alors que le film est sorti en salle vingt ans avant… Ceci étant, 260 Chrono est un bon film pour celui qui veut poser son cerveau, et profiter de belles voitures. Offrant une réelle immersion dans les années 80, époque où Charlie Sheen était encore un homme sain, nous offrant de belles images de Porsche associé à une bande son contemporaine, il est certain que ce film doit figurer dans la filmographie de n’importe quel amateur d’automobile.  

Note de la rédaction : Nous vous conseillons la VO/VOSTFR, la VF n’étant pas une réussite.