Photos & vidéos : Greg Bronard Texte : Caroline Merville / Eudoxie

21 Février – Journée de séances photos

On était censés retrouver Greg à 9h… Évidemment, on est encore à Bordeaux chez Steelbike, notre préparateur, pour charger Gaby, notre moto custom. Un dernier regard sur les sangles tenant la moto aux lignes originales et c’est parti, musique à fond et soleil dans les yeux, direction les plages du Médoc. Il fait beau et presque chaud, février c’est plus ce que c’était.

Masha est à l’arrière, elle se maquille pour essayer de rattraper notre retard. C’est notre mannequin, elle est au top, petite frange et yeux clairs, c’est une rockstar dans l’âme. À l’avant Camille, alias Pigeon, papote et gère la musique. C’est avec elle qu’on a créé Eudoxie, elle est notre directrice commerciale et la plus badass d’entre nous, lunettes de soleil et casquette vissée sur la tête. Il fait beau tout va bien, juste notre petit retard qui ne va pas aller en s’arrangeant, évidemment. Moi je conduis, je refais dans ma tête les looks que j’ai prévus pour Masha, je prie pour n’avoir rien oublié. Je suis Caroline, ou Goldy, la directrice de collection de Eudoxie. Et, aujourd’hui, c’est le photoshoot pour notre 3ème collection.

On arrive enfin, je vois Greg en terrasse. C’est le photographe et vidéaste, connaissant tous les recoins du Médoc, il sera notre guide pour la journée. Un diabolo grenadine plus tard, les présentations sont faites. On comprend vite qu’il a tout planifié, les images qu’il veut sont bien claires dans sa tête. Pas de panne d’inspiration en vue. Il a prévu 3 endroits aux ambiances bien différentes pour rythmer le photoshoot, ensuite on ira sur la plage pour tourner la vidéo.

On le suit vers la première étape, en bord de lac. On décharge Gaby, elle est vraiment canon, noire, blanche, dorée, une jante à rayons, une jante à bâtons, peinture à paillettes puis peinte à la main… C’est un petit bijou. Masha l’adore déjà, elle grimpe, la démarre, on la laisse l’apprivoiser un moment pendant qu’on établit les premiers angles de prise de vue.

Évidemment on ne passe pas inaperçus, le bruit de la 250 à échappement libre, ainsi que son look atypique attirent quelques regards, mais Camille et son sourire amadoueraient les voisins les plus réticents. Le soleil rasant, le look de Masha et l’oeil de Greg, en quelques minutes il a ce qu’il veut. On remonte la moto sur la remorque. 

On file à la deuxième étape, la forêt de pins. Là Greg veut prendre des images depuis le coffre de la voiture, Camille au volant, Masha en copilote et moi qui me balade sur Gaby. Le vent sent bon le printemps et la route entre les pins est magnifique.

On poursuit ensuite vers le troisième endroit, le skate park de Montalivet. Greg a bien compris que Eudoxie était une marque pour les filles rock qui aiment la moto, mais aussi une marque streetwear, et cet endroit l’illustre parfaitement. Masha s’installe au fond du bowl, Gaby en arrière plan, le bruit des skateurs en fond sonore. Les images de Greg sont vraiment surprenantes, elles mélangent les codes de la mode avec ceux de la moto et les jeux de lumière sont vraiment tops.

On part vers la plage. Greg veut dessiner le logo de Eudoxie sur le sable avec la moto. Il commence à sortir son drone, pendant ce temps Camille trace le cercle et la croix du teth, notre logo. Quelques minutes plus tard le résultat est dingue. Greg capture ce moment magique. Masha prend ses marques sur la plage avec la moto, elle fait des démarrages avec des gerbes de sable, on sent qu’elle est de plus en plus à l’aise, ça plaît au photographe, il l’aiguille sur les attitudes qu’il veut, les trajectoires, les regards, ils se comprennent, la prise de vue est efficace.

Greg a besoin de faire une prise de son pour la vidéo, je vois Camille sourire, elle enfile son casque et commence à tourner autour de nous en jouant de l’accélérateur. Greg en profite pour prendre quelques images supplémentaires. Il sait se mettre en avant pour donner des indications quand il a une idée en tête mais il peut aussi se faire discret et capturer les instants simples et authentiques tout au long de la journée.

Le soleil commence à baisser, on a chacune bien roulé il est temps de rentrer, une dernière prise de vue à travers le village de Montalivet sur fond de ciel rouge, on ressangle Gaby, la journée est finie.

Eudoxie

La première marque de vêtements moto pour femme en France. C’est un pari un peu fou qui nous a passionnées toutes les deux. Pigeon avec son expérience de business developer et Goldy, alors responsable de collection chez Pull-in. Deux caractères différents et complémentaires qui nous permettent de faire évoluer notre marque. Nous sommes deux amoureuses de la moto, avec comme but de nous exprimer à travers une passion commune qui regroupe un nombre de personnes incroyables.

Nous sommes très attentives à la qualité de nos produits, mais aussi de notre image. On s’entoure de photographes en qui on a confiance, qui ont un univers bien à eux correspondant à notre identité. Nous avons rencontré Greg Bronard à l’Image, une exposition photos au centre Darwin à Bordeaux (organisée par nos amis Wine and Water ndlr). Il exposait autour du surf et de la voiture vintage. Nous avons sympathisé et une collaboration s’est vite mise en place. Il a amené son regard street et mode à notre univers féminin moto et rock. Il a commencé par un photoshoot puis a aussi réfléchi à une vidéo. Il a su créer une ambiance, un univers qui met en valeur nos vêtements et notre lifestyle . Et nous sommes hyper fières du résultat !

De même pour notre moto custom, Gaby, que nous avons co-créée avec Florent de SteelBike Concept à Bordeaux, il a lui aussi un oeil très aiguisé, il a su interpréter notre univers féminin et rock en le poussant au maximum pour en créer une moto de caractère qui est elle aussi sublimée dans les images de Greg. On aime les beaux échanges et les mettre en avant au maximum.

De tout temps l’univers mécanique a été dominé par les hommes. Le fait de s’insérer dans un domaine masculin, au lieu d’avoir été une difficulté, à plutôt été un élément différenciant. Nous en avons fait notre force puisqu’on s’adresse majoritairement aux femmes, mais aussi aux hommes qui se retrouvent souvent à aimer nos produits et les valeurs que notre label met en avant.

L’été va bientôt se lancer et avec lui tous les évènements qui animent la scène moto. Vous pourrez nous retrouver au Wheels and Waves à Biarritz, au BikeShed à Londres, au Cafe Racer Festival à Monthléry, au Pétrolettes à Berlin, au Mot&Art, au Ouest Riderz Festival… une surprise est aussi en train de s’organiser avec Redbull (petite soirée landaise en perspective !). Bref, on va bouger au maximum, rencontrer des gens, vivre des moments ensemble parce qu’au final c’est ça qui nous motive !  

Découvrez Eudoxie sur leur site : eudoxie.shop